Ibardin, le 16 février 2014

En ce dimanche un peu maussade, nous étions seulement quatre courageux randonneurs de Laminak à s'être donnés rendez-vous pour une sortie sur les hauteurs d'Urrugne.

col ibardin 041col ibardin 045

Du col d'Ibardin, départ de notre balade, un sentier facile et bien tracé nous a conduit au lac de Xoldokogaina. C'est une vaste réserve d'eau fermée par un ouvrage d'art monumental que l'on traverse à pied et qui, au passage, offre un point de vue exceptionnel et vertigineux sur la magnifique baie de Saint Jean de Luz. Après avoir fait le tour du lac, nous avons ensuite longé une forêt de pins pour nous élever de manière assez sportive jusqu'à un sommet qui fait face à la Rhune.

col ibardin 020col ibardin 024

Là, et après avoir repris notre souffle, nous avons été largement récompensé de nos efforts par le magnifique panorama qui s'offrait à nous et nous dévoilait Saint Jean de Luz, Urrugne, Hendaye ... et jusqu'au Cap Higuer et au Jaizkibel.

Malgrè toutes ces beautés offertes au promeneur, nous n'étions pas très nombreux ce dimanche à avoir abandonné couette et pantoufles pour profiter de cet espace et de son décor. Ainsi nos principales rencontres ont été celles que nous avons pu faire avec quelques pottoks qui avaient profité de cette aubaine pour reprendre possession de leur territoire.

col ibardin 037

Vous êtes ici : Accueil ASSOCIATIONS LAMINAK Randonnées Randonnée du 16 février 2014