PASAJES  -  SAINT SEBASTIEN

Dimanche 25 octobre, ce n'est pas moins de 21 laminak qui s'étaient réunis devant Pelerenia pour participer à la randonnée mensuelle de notre association.

Après avoir garé nos voitures sur le parking de la gare d'Hendaye,

A1 Hendaye A2 Hendaye

c'est par le Topo que nous avons franchi la frontière pour nous rendre au départ de cette randonnée d'octobre.

B1 Topo B2 TopoB3 Topo

Passage à l'heure d'hiver et délais de route obligent, le soleil était déjà haut lorsque notre petite troupe a débarqué à Herrera pour entreprendre cette désormais grande classique qu'est "Pasajes - Saint Sébastien".

 C1 PasajesC2 Pasajes

Journée particulièrement ensoleillée, température presque estivale et horizon bien dégagé, tout était réuni pour nous permettre de profiter pleinement des magnifiques paysages de cette partie de la côte cantabrique.

 D1a randoD1b rando

D2a Panoramique

D2b Panoramique

D3 randoD4 rando

D5 randoD6 rando

D7 randoD8a rando

 D8b Panoramique

D9 rando

Vers 13h, et comme prévu au programme, nous nous sommes déroutés vers un promontoire rocheux pour pique-niquer sur une sorte de belvédère entouré par l'Océan que nous avait "réservé" notre guide Gérard.

Da1 repasDa2 repasDa3 repas

Quelques sandwichs, salades, pâtisseries et autres libations plus tard, après avoir récupéré de nos efforts apéritifs, nous avons repris le sentier qui descend sur la baie de la Concha.

 E1 groupe

Cette dernière partie de notre randonnée nous a permis de longer les magnifiques plages de Saint Sébastien alors que nous nous rendions dans la vieille ville pour y partager un verre de l'amitié à la terrasse d'un des cafés de la place de la Constitution.

 F1 arrivéeF2 arrivée

F3 arriveeF4 arrivee

De là, après avoir profité des derniers rayons de soleil de la journée, nous avons repris le chemin du retour (Amara, Hendaye, Larressore), tous ravis d'avoir partagé cette journée et impatients de revivre un tel plaisir.

 

Vous êtes ici : Accueil ASSOCIATIONS LAMINAK Randonnées Randonnée octobre 2015