Panorama sur les hauteurs de Saint Martin d'Arbéroue

Le dimanche 20 mars, comme pour saluer l'arrivée du printemps, Laminak avait organisé une journée "Pédestro-gastronomico-culturelle".

Rien que ça !!!

C'est donc vers 9H00 que 19 randonneurs courageux se sont retrouvés sur le parking de Pelenia pour se lancer dans cette aventure.

Le programme :

  • 09H00 : départ en voiture pour se rendre à Saint Martin d'Arbéroue.
  • 10H00 : le pied léger, nous parcourons les crêtes qui surplombent le village et offrent, sur une grande partie du parcours, un magnifique panorama.

dernière montée

  • 12H30 : Godillots et bâtons de marche rangés dans le coffre des voitures, nous nous restaurons à la table de Jean-Bernard LARTEGUY (ETXEZAHARRIA) qui propose un menu très sympa à 17 €.

Tous à table

  • 15H00 : le pas plus lourd, nous entamons la visite des grottes d'Isturitz-Oxocelhaya. Ces grottes constituent un site exceptionnel tant par les concrétions qui les décorent que par les vestiges des civilisations préhistoriques qui les ont habitées. Seule ombre au tableau de cette visite, la stricte interdiction de prendre des photos qui nous a enpêché d'immortaliser cette partie de notre excursion.

Entrée des grottesLe groupe

Vous êtes ici : Accueil ASSOCIATIONS LAMINAK Randonnées Randonnée de mars 2011