Baie d'Hendaye

Randonnée en bord de mer

Record d'affluence dimanche 20 février, jour où la section "randonnées" a réuni 26 participants à l'occasion de sa sortie mensuelle. Vingt six membres qui se sont laissés séduire, en cette  magnifique journée printanière, par l'idée d'aller "galoper" le long des falaises qui ourlent l'Océan entre Fontarabie et Pasajes.

9H00 - rendez-vous sur le parking de Pelenia pour organiser le covoiturage et nous rendre à Fontarabie en passant par St Pée, Olhette et Béhobie. Une heure plus tard, laissant nos voitures sur le plateau du cap Higuer, nous empruntons le magnifique sentier du littoral qui vient d'être redessiné et offre sur toute sa longueur de magnifiques panoramas.

Midi et rythme de vie français obligent, nous posons nos sacs pour pique-niquer près de la Guadalupe, sur une aire aménagée à cet effet. Une bonne heure plus tard, café et patisseries partagées, nous abordons la partie culturelle de notre balade en visitant la chapelle Notre-Dame de la Guadalupe puis en faisant le tour du fort qui "sécurise" ce lieu.

Enfin, pour terminer la journée, après avoir rejoint les voitures et sur le chemin du retour, nous faisons une dernière halte à Ascain où l'association Laminak clotûre cette magnifique journée en nous invitant à partager une consommation dans un des bars du village.

Les quelques photos présentées ci-dessous témoignent de cette journée.

{pgcooliris id=3|width=400|height=300}

 

Sentier du Littoral

Vous êtes ici : Accueil ASSOCIATIONS LAMINAK Randonnées Randonnée de février 2011