Articles

 

Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Axe 1 - Démographie et développement urbain :

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de l’agglomération Côte Basque et Sud des Landes a fixé un maximum de logements à créer d’ici 2025 avec une consommation foncière maximale pour leur construction.
Dans ce cadre, l’objectif de population supplémentaire déterminé par la commune est de 360 à 400 habitants sur 10 ans, soit 1.7 à 1.8 % d’augmentation démographique. A partir des données de recensement 2016, la commune passerait de 1960 habitants à environ 2300 à l’horizon 2025, soit 180 logements nouveaux de 2017 à 2025 avec un taux moyen de consommation d’espace de 17 à 20 logements par hectare.
Les besoins nouveaux en logement respecteront l’identité du bourg et son développement historique, notamment par une extension en épaisseur tout en valorisant et en renforçant les services et équipements existants.

Axe 2 - Développement des activités :

L’accent sera porté sur la compatibilité des activités économiques avec l’habitat et sur le soutien au tourisme rural. Il en sera de même pour le maintien et le développement de l’activité agricole par sa diversification et la limitation de la consommation des espaces.

Axe 3 - Préservation du cadre paysager :

Cela passe par la préservation des espaces naturels et boisés pour assurer la continuité écologique. Cela nécessitera des coupures d’urbanisation identifiées et une intégration paysagère des nouveaux bâtiments prenant en compte la topographie et la végétation existante.

Synthèse et calendrier :

Vous êtes ici : Accueil