Le larresoar ne craint rien, pas même le blizzard !

 

Samedi 3 février après-midi, alors que beaucoup avaient investi le coin de la cheminée ou la couette douillée, les enfants et les parents des écoles privées et public de Larressore se sont retrouvés pour donner le top départ de la période des carnavals.
Faisant fi d'un vent glacial, zirtzils, cuisiniers de tamborada et bien d'autres ont fièrement défilé dans le rue du village.

Puis, sous quelques flocons, a eu lieu le traditionnel jugement de San Pantzar. Cette année encore, coupable de mille et un petits tracas et grandes catastrophes dans le village et dans le monde, la sentence est tombé : les flammes pour ce maudit pantin !

Et, il faut croire que les jurés de Larressore ne sont pas trompés de coupable, car les derniers brins de paille à peine consumés, la neige s'est arrêté , le vent s'est calmé et les températures se sont radoucies... San Pantzar ferait-il aussi la pluie et le mauvais temps ???

Mais pas le temps de s'attarder à l'extérieur, l'heure était venu pour les enfants des deux écoles de présenter leurs danses, chants et tamborada dans la salle polyvalente !

Enfin réchauffés , petits et grands ont prolongé les festivités au son de la clique, autour de délicieux talos et de quelques rafraichissements préparés par les associations des parents d'élèves des deux écoles, et ce, jusqu'au bout de la nuit!

Décidément, les Larresoars ont eu cet après midi là, raison de bouder la tiédeur de la cheminée et la douceur de la couette !

 

Vous êtes ici : Accueil VIE SCOLAIRE ECOLE ST MARTIN CE2 - CM1 - CM2 ihauteria Larresoron!!