LARRESSORE
- Détails
- Créé le 12 décembre 2015
- Écrit par Mairie
- Affichages : 10181
A l'invitation de la municipalité, les aînés du village se sont réunis le samedi 5 décembre dernier dans la salle multi-activités de Larressore. A l'occasion de ce banquet de fin d'année un succulent repas leur avait été préparé par des élus, des bénévoles ainsi que le restaurateur et le boulanger du village.
Pour cette occasion les petits plats avaient été mis dans les grands, le menu avait été choisi avec grand soin, les tables avaient été dressées avec goût et une animation musicale avait été commandée. Même les enfants du périscolaire avaient participé à ces préparatifs en réalisant les petits Pères-Noël qui décoraient les tables.
A une extrémité de la salle, une exposition de photos anciennes sur le village avait été installée. Elle permettait aux convives de se remémorer et de commenter événements, situations et aménagements des temps anciens.
Ceci bien sûr tout en partageant dans la plus grande convivialité l'apéritif qui leur était servi.
Puis vint l'heure de se mettre à table. Au menu des soixante-dix convives, un vrai repas de Réveillon avec dans l'ordre :
- Potage de saison ;
- salade landaise ;
- pavé de magret de canard aux pépites de foie et son gratin de pommes de terre avec sa crème de cèpes ;
- fromage de brebis et sa confiture d'Itxassou ;
- assiette gourmande ;
- café, digestif ;
et bien sûr, ... eau minérale et vins de Bordeaux.
Après le repas, et pour finir en beauté comme toujours dans ce genre de fête, le temps de la musique et des chants est arrivé. Au son du "piano à bretelles" de Jean-Louis Bergara chacun a pu, l'espace d'un instant et micro en main, être le chanteur vedette de ce magnifique banquet.
Si la musique adoucit les moeurs, elle a aussi su réveiller quelques talents de danseurs.
Tout ceci pour le plus grand plaisir des spectateurs
Mais au delà de tout cela, cette journée du 5 décembre 2015 restera pour beaucoup un grand moment de convivialité, d'échanges, de partage, de confidences et de conciliabules.
Bref, une belle réussite que cette cuvée 2015 du repas des anciens ! Un grand moment de fraternité et de solidarité pour lequel tous les convives se sont déjà donnés rendez-vous pour l’année prochaine.