LARRESSORE
- Détails
- Créé le 20 décembre 2022
- Mis à jour le 20 décembre 2022
- Publié le 20 décembre 2022
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 1231
Marché de Noël 2022
Larressore, dimanche 18 décembre.
Dès 8h30 les laminak étaient sur la place du village pour installer le stand de leur Atelier « Broderies et travaux d’aiguilles ». Une équipe pas très nombreuse il est vrai, mais en revanche, et heureusement d’ailleurs, très motivée.
Pourtant, il n’aura pas fallu moins d’une bonne heure d’hésitations et d’efforts à nos installateurs du dimanche pour venir à bout du casse-tête que représente le montage de la structure métallique de leur barnum. Ainsi, c’est seulement alors que les premiers rayons du soleil commençaient à éclairer la place du village que la lumière leur vint et que le problème fut enfin résolu ! Cet obstacle passé, le reste du montage ne fut plus qu’un jeu d’enfant et le tout put être livré à nos impatientes brodeuses dans les dix minutes qui suivirent.
Dès réception de la tente, ces dernières, parfaitement bien organisées, ne perdirent pas une minute pour dresser leur étal et décorer le stand. À 10 heures tout était en place. Il ne leur restait que quelques menus réglages à finaliser ainsi qu’à confectionner les dernières étiquettes de prix.
Ainsi, malgré un départ un peu chaotique, le stand « Laminak » était un des tous premiers, à égalité avec celui de « Tairona », à être prêt pour accueillir clients, badauds et autres passants.
Et c’est donc l’esprit serein, emplis de la satisfaction de la mission accomplie, que les laminak ont pu enfin déguster l’expresso d’Aldaburua. Pendant ce temps, les derniers exposants s’échinaient encore, hésitaient un peu ou bien étaient déjà plongés dans leur art.
La journée s’annonçait fort belle et tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si ce n’est, comme une ombre au tableau, cette fameuse finale de la Coupe du Monde de football qui, dès 16 heures, devait opposer la France à l’Argentine.
Un événement qui allait finalement vider le marché de tous ses visiteurs un peu avant 16 heures. Pourtant, même si le marché s’est trouvé très écourté du fait de cet événement, nos brodeuses gardent un excellent souvenir de leur participation et sont d’ores et déjà résolues à revenir l’année prochaine.