LARRESSORE
- Détails
- Créé le 5 mai 2018
- Mis à jour le 12 mai 2018
- Publié le 5 mai 2018
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 7250
Pour cette randonnée d'avril, c'est sur les pentes de Sare, entre le barrage de Cherchebruit et la venta du carrelage, que nous avions décidé d'aller user nos semelles.
Bien que cette zone soit parcourue par de beaux chemins et sentiers, les abondantes précipitations qui se sont abattues sur notre région depuis plusieurs semaines ont inondé les parties basses de ce terrain. Ainsi, une fois n'est pas coutume, c'est bien à deux reprises que notre guide a dû s'y reprendre pour tracer un itinéraire praticable et éviter que le jour "J" on ne s'enlise dans certaines zones de mangroves laissées par la dernière crue de la Nivelle.
Le dimanche 22 avril, c'est donc une dizaine de laminak qui se sont retrouvés pour parcourir ce petit coin de campagne et passer une agréable journée ensemble.
Un parcours finalement assez facile où les seuls passages "périlleux" étaient le franchissement d'un affluent de la Nivelle sur une passerelle de type "récup EDF" ...
... suivi de la traversée d'une zone "très légèrement" grasse.
Enfin, après le passage de ces obstacles, nous avons pu nous regrouper et compter. Tout le monde était là et surtout personne ne portait les stigmates d'une quelconque chute dans la boue.
Ouf, maintenant à nous la lumière, la verdure, les chemins secs et même une agréable pause "fromage" !
Sur le chemin du retour, bien sûr, l'incontournable photo de groupe.
Après cela, retour aux voitures et ...
... passage aux choses sérieuses.
Les estomacs repus, certainEs se livrent au plaisir du bavardage
alors que d'autres se confient aux bras de Morphée.
Pour finir agréablement la journée, nous faisons une petite halte à Etchartenea pour y partager le verre de l'amitié et ...
... y retrouver une vieille connaissance que nous y avions rencontrée dans les mêmes circonstances il y a un peu plus d'un an.