LARRESSORE
- Détails
- Créé le 21 octobre 2021
- Mis à jour le 21 octobre 2021
- Publié le 21 octobre 2021
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 4695
Bixta Eder (Belle Vue)
Très belle randonnée qui porte bien son nom pour notre sortie du 17 octobre. En ce dimanche matin le soleil était au rendez-vous et la température idéale pour que nos treize randonneurs du jour puissent profiter des superbes points de vue qu'offre ce parcours. Un circuit qui, partant du bourg d'Ainhoa, nous conduit à la chapelle de l'Aubépine puis vers les carrières de Dancharia avant de nous ramener au point de départ.
L'itinéraire
Le dénivelé :
Le reportage :
Partis vers neuf heures de Larressore c'est allègrement que nous empruntons le chemin qui conduit du bourg d'Ainhoa à la chapelle de l'Aubépine. Près de la dernière station du chemin de croix, nos plus jeunes adhérents tiennent à afficher que leurs forces ne sont en rien émoussées par l'effort de la montée.
Quelques dizaines de mètres plus haut nous débouchons sur le plateau qui accueille la chapelle et son calvaire ainsi qu'un oratoire, une fontaine discoïdale et sert de belvédère pour admirer les merveilleux panoramas qui l'entoure.
:
Après une petite pause le groupe reprend sa route en direction des carrières de Dancharia non sans se retourner pour admirer encore une fois le paysage qui s'offre à lui..
puis s'arrête à nouveau pour se restaurer et profiter du lieu.
Après ceci, encore quelques efforts
au milieu des fougerées qui roussissent en cette saison et tout en observant au passage houx en baies et poires sauvages.
Faux houx, vrai houx ? ... tout est question de fine observation.
Mais c'est déjà treize heures, il est temps de se mettre à table ! Vite des rondins, des pierres, des rochers, ... pour s'installer confortablement et casser la croûte après tous ces efforts !
14h30, après s'être bien restaurés, avoir bu un bon café et partagé moultes pâtisseries apportées par les uns et les autres, ... un dernier coup d'oeil sur ce magnifique paysage
... puis descente vers la "civilisation" et l'auberge où nous partagerons le "verre de l'amitié" avant de rentrer à Larressore.