LARRESSORE
- Détails
- Créé le 18 avril 2023
- Mis à jour le 19 mai 2023
- Publié le 18 avril 2023
"ADULTÈRE ET CONSÉQUENCES"
Vaudeville à la Feydeau écrit en 2018 par le tandem Antoine RIVIÈRE et Jérôme CARTIER et interprété sur la scène de LARRESSORE par la compagnie « Le Pâté en Troupe » de BASSUSSARRY. Il s'agit d'un divertissement sans autre ambition que de nous faire rire grâce à un enchaînement effréné de situations cocasses, de quiproquos, et de rebondissements tous plus inattendus et hilarants les uns que les autres.
L’action se déroule dans « l’appartement – cabinet de consultation » du Dr Marionaux, psychiatre quadra de son état qui, profitant d’un déplacement pour raison familiale de son épouse, vient de s’offrir une nuit de fête, d’alcool et de débauche. Hélas pour lui le voyage de son épouse se trouve écourté et, alors qu’il rentre complétement défait et encore très « fatigué » de cette nuit torride, il découvre sa maisonnée tout en émoi et apprend que sa femme va arriver d’une minute à l’autre. Bien entendu cette situation va déclencher une cascade d’événements inattendus et de situations plus drôles les unes que les autres.
Bref, une vraie comédie de boulevard, où les spectateurs sont embarqués dans une succession de portes qui claquent, de maitresses cachées et de lit qui grince. Ceci au rythme fou des entrées et sorties de patients hystériques, de femmes en mal d’amour, de maris trompés et des réflexions pleines de sagesse d’une femme de ménage "philosophe".
Les coulisses du spectacle avec ses moments de concentration et de mise au point de quelques détails.
Puis, pour "graver" le souvenir de cet évement, deux portaraits de la Troupe au grand complet.
Petit retour dans les coulisses de Laminak avec le dîner des organisateurs.
Et maintenant que le spectacle commence !
Entrée en scène progressive des spectateurs ...
... puis des acteurs ...
Salutations et remerciements de la troupe sous les applaudissements nourris des spectateurs
Et pour finir, verre de l'amitié offert à tous par l'association Laminak.