- Détails
- Créé le 11 juillet 2022
- Écrit par Bategin
- Affichages : 2157
POUILLON 2022
8ème randonnée-montagne "des Landes à la forêt d'Iraty"
Seul rendez-vous de la saison en Aquitaine qui relie la plaine à la montagne en deux jours, cette nouvelle édition bisanuelle, la huitième depuis 2006, propose un menu de choix à travers une "balade" dans le piémont pyrénéen du Pays Basque, une incursion vallonée en Béarn et une ascension des contreforts du massif du Pic d'Orhy en forêt d'Iraty.
1ère journée
Un circuit au départ de Pouillon qui emprunte tout d'abord les routes menant au Béarn puis s'arrête à Navarrenx pour une pause "casse-croûte". Il continue ensuite par un enchaînement de quelques difficultés dans le piémont béarnais puis la Soule. Au programme les côteaux du gave d'Oléron, la "côte de Barcus", le col de Lohitzu et la côte de Larrebieu.
Au total de la journéeun parcours de 142 km et 1970 m de dénicelé. En fin de journée nos cyclistes sont accueillis à Chéraute, au lycée Berrogain, où ils partagent un repas réparateur avant de se coucher dans les dortoirs de cet établissement
Le regroupement des coureurs à Pouillon :
Les formalités administratives :
La photo souvenir de l'équipe Bategin :
Le déjeuner avant la deuxième partie de la journée :
Le lendemain, bien reposés, les voilà de nouveau à table pour un petit-déjeuner bien énergétique :
Maintent repus, on retrouve l'équipe Bateginau départ de la deuxième journée :
C'est parti pour une étape dans le massif des Arbailles avec la traversée du village d'Aussurucq et la difficile montée à Ahusquy :
Un peu en dessous de la fontaine, le peloton s'arrête ... perdu dans le brouillard :
Remis sur le bon chemin par les organisateurs, il reprend sa route sur un magnifique plateau seulement peuplé de chevaux, de vaches et de moutons :
Enfin, après près de 300 km et 8 cols, arrivée à Conneille :
... et retour à Larressore pour une période de repos bien méritée.