- Détails
- Créé le 11 juillet 2022
- Écrit par Bategin
- Affichages : 1243
ARAGON 2022
Les 26, 27 et 28 mai 2022, les Bategin avaient organisé une sortie de trois jours en Aragon, sur les contreforts des Pyrénées espagnoles, juste au sud de Gavarnie et du Mont Perdu.
1ère journée
Le parcours
L'équipe, le décor et bien sûr ... les efforts.
Enfin, le clou de la journée, l'ascension du col Fanlo, un sommet classé 2ème catégorie qui se trouve perché à 1372 m.
Le soir à l'étape, débriefing de la journée puis visite nocturne du village.
2ème journée
Circuit avec vue sur le lac de Médiano (lac de barrage sur la Cinca), aperçu du magnifique village d'Alquézar, déjeuner en terrasse et, pour finir, ascension du col de San Caprasio (alt. 810m.).
Sur le trajet, ... petite pause dans les vignes, ...
... sur le bord de la route, ...
... mais aussi au restau. Il faut reprendre des forces !
Pour finir la journée, ascension du col de San Caprasio avec au passage, de magnifiques points de vue sur le village d'Alquézar.
3ème journée
Pour cette dernière journée, un petit circuit de près de 100 km assorti d'un sérieux dénivelé ; une étape physique qui serpente sur ces flancs pyrénéens et passe par Aínsa, Boltaña, le port de Serrable, celui de Troncedo, Escalone, ...
C'est tôt le matin qu'il faut s'élancer. Réveil matinal, toilette rapide, rangement de la chambrée au relent de collège et/ou de service militaire et il est déjà l'heure avaler son petit-déjeuner avant d'enfourcher son vélo et de se mettre immédiatement en mode "pédalage en côteS".
Heureusement, sur le parcours, à des endroits stratégiques, le coach attend sa troupe pour dispenser conseils et encouragements tout en distribuant le ravitaillement nécessaire à la poursuite de l'effort.
Pour terminer ces trois jours d'efforts, un dernier regard sur le magnifique village d'Aínsa-Sobrarbe perché sur son éperon rocheux avec ses maisons tout en pierres et ses ruelles plus pittoresques les unes que les autres.
Larressore, 20h30, harassés mais heureux tout le monde est maintenant rentré à bon port.