- Détails
- Créé le 13 février 2023
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 2365
Puces des couturières
dimanche 12 février 2023
salle multiactivité de Larressore
Pour cette première édition des « Puces des couturières » organisées par l’association Laminak, les membres de l’Atelier « Broderie » avaient fait les choses en grand. Au travers des réseaux et des clubs d’amatrices et d’amateurs d’art du fil et de l’aiguille, nos brodeuses avaient su convaincre plus d’une vingtaine d’exposants, venus parfois de fort loin, à faire le déplacement pour participer à cette première. Au final, c’est plus de soixante-quatre (notre numéro de département) mètres de linéaires chargés de marchandises (laine, mercerie, broderies et tissus) qui étaient ainsi proposés à la vente.
Pour nos brodeuses, c’était également l’occasion d’alléger leurs placards en vue de renouveler leur stock mais aussi, et surtout d’ailleurs, l’occasion de présenter leur activité et de partager leur passion avec le plus grand nombre.
A l’issue de la journée, des vendeurs satisfaits, des visiteurs venus plus nombreux qu’attendu et qui, interrogés au hasard des allées, disaient tout le plaisir qu’ils avaient eu à chiner, marchander et acheter, mais aussi à flâner, discuter, échanger ou tout simplement papoter.
Un essai donc, mais un essai qui se transforme en réussite et qui appelle donc à d’autres « Puces des Couturières ».
Sur le plan logistique, tout le staff de Laminak s’était mobilisé pour aider nos brodeuses à aménager la salle et les assister dans leur entreprise. Merci donc à tous ces laminak (êtres par nature humbles et efficaces) qui ont contribué à la réussite de cette journée. Un grand merci en particulier à Céline pour l’organisation et l’animation de ces « Puces », à Marie-Bernadette pour la décoration de la salle, à Jean-Pierre pour le prêt de belles broderies sur soie, à Gérard pour sa présence en cuisine et sa soupe à la citrouille. Merci enfin à toutes nos brodeuses pour les permanences et les multiples tâches qu’elles ont assurées tout au long de ce week-end.
Maintenant, il ne reste plus qu’à préparer les « Puces des couturières 2024 » !Installation des exposants :
Le marché :
La logistique :