- Détails
- Créé le 16 septembre 2014
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 7943
RANDONNEE DE SEPTEMBRE 2014
Pour sa première sortie de la saison, le groupe des randonneurs de Laminak avait choisi la Soule comme terrain d'aventures. C'est donc le dimanche 14 septembre, à neuf heures, que quatorze courageux aventuriers se sont regroupés devant Pelerenia pour embarquer vers Larrau et Sainte-Engrâce.
Arrivés au pied de la montée vers Holzarte et après nous être équipés,
nous avons gravi (avec plus de courage que de vélocité) les pentes un peu raides qui conduisent jusqu'à la célèbre passerelle. Là, chacun a pu profiter à son gré de l'impressionnante balançoire qui enjambe l'Olhadubi à plus de 180m au dessus du vide.
La chaleur aidant, certains ont même profité des eaux vives qui dévalaient de partout pour procéder à quelques ablutions.
Après avoir pris le temps d'admirer le somptueux paysage karstique qu'offrent ces célèbres canyons, notre petit groupe est redescendu joyeusement jusqu'à la terrasse de l'auberge « Logibar » où nous avions prévu de déjeuner.
C'est seulement après nous être restauré, reposé et désaltéré que nous avons repris ensuite nos voitures en direction de Sainte-Engrâce et de ses incontournables Gorges de Kakuetta. Même si ce lieu est devenu commun à force d'être cité et visité, il n'empêche que c'est un bonheur toujours renouvelé que de se laisser transporter par l'atmosphère et le cadre particuliers de cet autre canyon.
Au final, cette première randonnée de la saison a été une magnifique journée de plein air où effort, découverte et convivialité se sont harmonieusement mariés. Même le ciel cette fois encore nous a été favorable puisque l'orage qui menaçait tout au long de l'après-midi a eu la patience d'attendre que le dernier d'entre nous ait atteint les voitures qui nous ramenaient à Larressore pour éclater et libérer toute l'eau qu'il retenait depuis plusieurs jours.