- Détails
- Créé le 30 mars 2024
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 1879
ENTRE PIMENTS ET CERISES
(comme chaque fois, pensez à promener le curseur de votre souris sur les photos encadrées en rouge pour découvrir le clin d'oeil du mois)
Parcours :
Dimanche 17 mars, après plusieurs reports, une fenêtre météo enfin favorable s'ouvre et nous pouvons réaliser notre rando de ... février.
Heureusement, ces aléas climatiques n'ont en rien altéré la bonne humeur de notre groupe et c'est donc à dix-huit laminak que nous nous retrouvons sur le lieu habituel de nos rendez-vous.
Pour cette sorte de "reprise après intempéries", notre guide Gérard nous a concocté un petit parcours très agréable sur les hauteurs d'Espelette et d'Itxassou. Une balade qui débute à l'entrée d'Espelette, juste devant la maison de Nadine et Alain, qui emprunte la vieille route d'Itxassou, puis fait le tour de l'aérodrome avant de nous ramener à notre point de départ.
Une sorte de balade très facile d'à peine sept à huit kilomètres avec un dénivelé faible et que nous parcourons sur des petites routes et des chemins très bien "pavés".
La balade en images
Le rendez-vous sur le parking de la crèche ... comme d'hab.
Un rapide transport jusqu'à Espelette, on se chausse et hop, nous voilà plongés dans un magnifique décor à deux pas de chez nous. Sur le chemin, outre les superbes panoramas, nous pouvons également admirer nombre de très belles maisons qui bordent l'itinéraire.
Comme annoncé, le parcours est facile et laisse au promeneur le temps de s'arrêter pour admirer le paysage tout en gardant son souffle pour laisser libre court à des bavardages, rires et accès de bonne humeur.
La nature de son côté sent pointer le printemps et offre de temps en temps à notre regard les couleurs vives de ses premières fleurs.
Parfois notre groupe s'étire un peu trop et il nous faut faire une pause pour attendre les retardataires.
Arrivé à l'aérodrome, nous avons la chance de trouver un aéromodéliste en train de procéder à quelques derniers réglages de son bolide puis de nous faire une démonstration de voltige aérienne.
Puis la balade reprend son cours interrompue un instant pour la traditionnelle pause de la photo de groupe.
Là il manque Michel que nous ne retrouverons
Enfin, retour aux voitures. Juste le temps d'une nouvelle petite pause pour commenter la balade qui s'achève puis filer au centre d'Espelette pour y pique-niquer.
Le pique-nique
Le verre de l'amitié
Prochain rendez-vous : 1er avril pour notre rand'omelette.