Articles

Randonnée sur les flancs du Manddale (col d'Ibardin)

D1


Initialement programmée le 19 mars cette rando semblait être née sous de mauvais hospices puisque les caprices du temps nous avaient obligé à la reporter à plusieurs reprises. Finalement ce n’est que le 16 avril que les conditions météo se sont enfin montrées favorables à la réalisation de cette escapade.

En ce dimanche matin, et même si le ciel n’était pas complètement rassurant, nous nous sommes donc retrouvés à 13 sur le parking de la crèche pour participer à l’aventure. Entretemps, Gérard avait astucieusement rebaptisé cette sortie « rando d’avril » en lieu et place de « rando de mars ».

Habitués au covoiturage, nous nous sommes très rapidement répartis dans trois voitures et hop, direction St Pée, Ascain et Olhette avant d’aborder la monté vers le col d’Ibardin. Au sommet, nouveau petit contretemps puisque le col était, juste ce jour-là, transformé en arrivée d’un important trail navarais. Heureusement, avec un peu de chance et de patience, nous avons réussi à nous faufiler jusqu'en haut de l'espace commerciale, au pied de la venta Elizalde. De là, après nous être garés, et tout en nous dirigeant vers le départ de notre rando, nous nous sommes trouvés aux premières loges pour admirer et applaudir tous ces coureurs, hommes et femmes mélangés, lors du franchissement d'un passage technique.

B1

B3B5

B7B9

Du fait de l'imprévu de ce trail, nous nous adaptons et empruntons un itinéraire légèrement modifié pour ne pas risquer de perturber cette course toujours en cours qui réunit visiblement plusieurs centaines de compétiteurs.

Notre parcours (modifié) :

parcours

 

... une photo du groupe puis ...

C1

... quelques images réalisées sur le parcours.

C3C5

C7C9

Quelques panoramas aussi ainsi que des regroupements pour commenter le paysage tout en attendant les plus poètes d’entre-nous.

E1

E3E5

E7E9

F1

G1

H1

Le parcours fini et avant de passer au pique-nique, petit cadeau surprise de Michel qui avait confectionné des porte-cornets (les contenants tendances des apéros de cet été !) et en  offre ici un à chacun des participants !
Une invitation peut-être à nous retrouver dans le courant de l’été pour partager d'agréables soirées ?

I1I3

Le pique-nique :

J1J3


Ensuite, comme d’hab., pique-nique, verre de l’amitié offert par Laminak puis retour en fin d’après-midi à Larressore.



Vous êtes ici : Accueil