Articles
- Détails
- Créé le 17 janvier 2024
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 2218
AUTOUR D'ARCANGUES
(comme chaque fois, pensez à promener le curseur de votre souris sur les photos encadrées en rouge pour découvrir le clin d'oeil du mois)
Carte du parcours :
Parcours d'un peu plus de 10 km avec un dénivelé d'environ 100 m, cette boucle emprunte pour l'essentiel de petites routes goudronnées qui desservent un ensemble de très belles maisons situées sur les communes d'Arcangues et d'Arbonne. Cette randonnée classée "facile" sur le site Visorando offre toutefois de très beaux points de vue aux randonneurs qui la parcourent.
Le circuit
À l'issue d'un covoiturage de quelques kilomètres, nos voitures se garent sur le parking situé à l'entrée d'Arcangues. Là, notre groupe de dix-huit laminak finit de s'équiper avant d'entreprendre notre première randonnée de l'année. La première étape de notre itinéraire nous conduit vers le cimetière au pied duquel s'étire le très beau golf d'Arcangues.
Ce même cimetière abrite la sépulture de Luis Mariano, le chanteur de "La belle de Cadix" et le personnage le plus célèbre de ce village. Après une petite pose devant cette tombe, notre groupe poursuit sa route en profitant de la tranquillité de cette heure un peu matinale pour faire un petit crochet pour visiter l'église ainsi que ...
... la place du village avec ses deux jolies écoles, son fronton si caractéristique, son élégante petite mairie et ...
... sa fameuse "table des banquet" formée d'une immense dalle de basalte bornée à ses deux extrémités par deux imposants trônes en pierres, vestiges s'il en est d'un temps ancien et de la vanité des anciens "maîtres" de ces lieux.
Puis la promenade se poursuit sans que le reporter attitré ne pense à prendre quelques clichés pour "immortaliser" ce parcours. Une seule exception ...
... l'incontournable photo de groupe (prise un peu après le point 6)
Cette "obligation "accomplie, le groupe reprend sa route non sans s'octroyer une petite halte au centre d'Arbonne pour y reprendre des forces et acheter quelques galettes que nous partagerons à l'heure du pique-nique.
Enfin, après un peu plus de trois heures de marche et de visites, nous arrivons enfin aux voitures.
Le pique-nique
Le verre de l'amitié
Pas de photo non plus de ce moment de convivialité. Ce n'était décidemment pas le bon jour pour notre photoreporter ! Pourtant, puisque nous étions dans la région des golfs, c'est au club-house de celui de Bassussarry que nous avons trinqué à la belle journée que nous venions de partager.
Rendez-vous en février.