Articles

PUCES DES COUTURIÉRES 2024

Pour sa deuxième édition des "Puces des couturières", l'association Laminak avait réuni plus d'une vingtaine d'exposants qui, installés dès 7H30 du matin, ont présenté et proposé à la vente un grand nombre de matière premières et de matériels de couture et de broderie. De leur côté, les visiteurs, friands de ce type de commerce, étaient venus en nombre à ce rendez-vous pour arpenter les allées, farfouiller dans les étals, marchander et réaliser souvent de bonnes affaires.

un

deux

trois

quatre

cinq

six

sept

huit

 

À côté de ce petit commerce, les membres de l'association Laminak avaient également installé un coin "buvette et restauration" où visiteurs et exposants pouvaient venir consommer des boissons chaudes ou froides, s'attabler devant une garbure généreuse, déguster quiches, crêpes et toutes sortes de pâtisseries que les laminak avaient réalisés pour cette occasion.

Fautes de photos des coulisses de cette édition 2024 des "Puces des couturières", c'est à travers quelques images "artistiques" que se poursuit ce petit reportage.

1) Au piano pour la garbure, notre maître queue Gérard et sa brigade de volontaires :

GerardGerardEtSaBrigade

 

2) À la crêpière, au sucre et à la chantilly, Joëlle et ses complices :

JoelleJoelle bis

 

3) Aux pâtisseries, quiches et autres snackings, Céline et sa joyeuse bande de "pâtissières-brodeuses" :

Convives 2

 

 4) Enfin, au bar et pour "tenir la boutique", Simone assistée de ses "manus" qui boivent et chantent plus qu'ils ne triment :

 MS1

MS3MS4

 

Bref, comme on dit dans le pays du rugby, un deuxième essai transformé en vraie réussite qui a ravi exposants, visiteurs et organisateurs et appelle à une nouvelle édition !

 

Vous êtes ici : Accueil