Articles
- Détails
- Créé le 17 février 2025
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 245
PUCES DES COUTURIÉRES 2025
(pour sourire ensemble, pensez à laisser traîner votre souris sur les images bordées de rouge vif)
Pour sa troisième édition des "Puces des couturières" et malgré une météo printanière, l'Atelier "Broderie de Laminak" avait réuni une trentaine d'exposants qui, durant toute la journée, ont proposé à la vente un grand nombre de produits liés aux arts du fil. De leur côté, les visiteurs étaient également relativement nombreux à être venus farfouiller dans les étals, tous en quête de la perle rare, de la super bonne affaire ou de la découverte du petit truc totalement introuvable dans les merceries traditionnelles.
Au final, exposants, clients et organisateurs se sont déclarés ravis d'avoir passé cette journée de négoce, d'échanges et de bonne humeur à Larressore.
À titre de compte-rendu, voici quelques images :
- du hall d'exposition :
- des stands :
À côté de ces puces, les laminak avait également installé un petit coin "buvette et restauration". Un coin dans lequel ils proposaient café, thé, jus de fruits ou cidre ainsi que quelques produits plus consistants comme de la garbure maison, des assiettes de "salé", du fromage ou des pâtisseries ; des mets confectionnés sur place par nos chefs ou bien apportés par nos adhérents les plus courageux.
Pour faire fonctionner ces coulisses, nous pouvions compter sur :
- en cuisine :
notre chef, son adjointe patissière et sa cheffe de cuisine
ainsi qu'une brigade de bénévoles dévoués tous capables de passer instantanément de la plonge au service en passant chaque fois que nécessaire par le dressage des plats ou le nettoyage.
- au bar :
dans le rôle de la taulière : Simone, notre indéfectible gardienne de la caisse et de l'accueil des clients.
- et même au renouveau :
notre plus jeune laminak de la journée.
Troisième "puces des couturières", troisième succès, ne reste plus qu'à espérer qu'une ... quatrième édition !