C215

C215

Christian Guémy dit C215 est né en octobre 1973 à Bondy. Orphelin dès l’âge de 5 ans, il sera élevé par ses grands-parents maternels. Après une scolarité classique il entreprend des études supérieures à l’issue desquelles il obtiendra des masters en histoire, histoire de l’architecture et histoire de l’art. Entré dans la vie professionnelle, il sera tour à tour chargé d’études pour un syndicat de meubles, responsable export dans l'industrie textile, puis financier.

Ses sujets de prédilection sont l'enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux, mais aussi les animaux (chiens, chats et oiseaux), particulièrement présents dans ses tableaux urbains. Son modèle principal est sa fille Nina, née en 2003. Son style va de la bichromie aux compositions les plus colorées. Les dimensions de ses œuvres demeurent à l'échelle humaine, ne réalisant que rarement de murs peints de très grandes dimensions.

Fervent admirateur du Caravage, C215 veut mettre de la poésie et de l'émotion au cœur des villes désincarnées. Ses visages d'anonymes aux traits expressifs témoignent de son besoin de retrouver une certaine humanité.

Aujourd’hui, artiste reconnu, il est sollicité aux quatre coins du monde par nombre de métropoles, de grandes entreprises et d’institutions internationales.

 

Quelques unes de ses oeuvres

C215 1

C215 3C215 5C215 7

C215 9

 

 

Vous êtes ici : Accueil Street art C215