DOURONE

DOURONE

Fabio Lopez Gonzalo, alias Dourone est un artiste éclectique dont le travail est identifiable dès le premier regard.

Né dans la région de Madrid en 1985, il est, comme beaucoup d'autres artistes, un autodidacte et a commencé à dessiner dès l’enfance. Avec l’adolescence il s’adonne au lettrage qui lui permet de découvrir l’adrénaline de la rue et de la transgression ainsi que la liberté, la fraternité et la solidarité des crew… Poussé par l'énergie de sa jeune passion, celui qui n'est encore que Fabio commence dès l'âge de 14 ans à tracer les lettres de son pseudo sur les murs de sa ville. DOURONE, un pseudo qui peut s'entendre comme DOUR-ONE, DOUR-1 ... " DOUR le premier". Un pseudo qui n’a pas de sens symbolique caché mais qui séduit le jeune artiste par le graphisme qu’il permet et qui répond aussi à sa soif d'exister.

Son œuvre, souvent onirique, mélange des représentations de notre humanité avec des symboles. Les courbes qui soulignent et surchargent son dessin donnent à ses oeuvres une profondeur particulière. Nettes et franches, elles séparent les couleurs entre elles et créent des contrastes forts entre les ombres et les lumières.

Difficile de définir son style, lui-même s'y refuse. A cette question, il répond que sa peinture est seulement animée par son amour immodéré des trois valeurs fondamentales pour lui que sont : la Liberté, la Tolérance et la Diversité.

 


 

Quelques unes de ses oeuvres

Dourone 1

Dourone 2Dourone 3Dourone 4

 

Vous êtes ici : Accueil Street art DOURONE