AHENEAD

AHENEAD

Aheneah est le nom d’artiste de la jeune graphiste portugaise : Ana Martins. Cette nouvelle figure du Streets art propose des œuvres brodées en format XXL qu’elle place dans les rues et sur les bâtiments portugais, espagnol et français.

Son travail explore des connexions entre les médias numériques et analogiques en cherchant à “déconstruire », « décontextualiser » et transformer une technique traditionnelle en un graphisme moderne, reliant ainsi les cultures et les générations”.

À 23 ans, Aheneah parle du déclic qui l’a inspirée dans son travail de transformation d’une technique traditionnelle en un nouveau graphisme moderne qui connecte les cultures et les générations. Une technique de broderie qu’elle tire de l’enseignement de sa grand-mère et qu’elle remet au goût du jour en la développant hors des sentiers battus pour la rendre plus attractive aux yeux des générations habituées au digital.

Les œuvres ainsi créées sont colorées, pleines de détails et semblent prendre vie lorsqu’on les observe en se déplaçant. Cela change pour sûr notre vision du point de croix ! De quoi nous donner envie de nous y mettre et de découvrir toute l’étendue de cet art ancestral de la bobine de fil.


 

Quelques unes de ses oeuvres

ahenead 1

ahenead 2ahenead 3ahenead 4

 

Vous êtes ici : Accueil Street art AHENEAD