ELLA & PITR

ELLA&PITR

Ella & Pitr sont deux artistes français qui travaillent ensemble depuis 2007. Ils peignent sur des toiles ou des murs, mais aussi sur les sols et les toits. Ils sont même les premiers peintres à réaliser des dessins géants sur sol et toitures, des colosses endormis, dont la taille est toujours de plusieurs milliers de m2.

Ella & Pitr respectivement nés en 1984 et 1981, commencent à coller leurs dessins sur les murs de Saint-Étienne en 2007. En 2009, ils s'intègrent illégalement dans l'exposition « Né dans la rue » à la Fondation Cartier pour l'art contemporain. À cette occasion Thomas Schmitt les remarque et leur propose d'intervenir sur le « M.U.R Paris ».

Ils vivent et travaillent à Saint-Étienne où ils ont leur atelier.

Ella & Pitr sont considérés comme faisant partie du mouvement « art urbain ». Ils considèrent l'espace urbain comme un réel terrain de jeu et défendent l'idée que l'espace public appartient à tous. En prenant en compte le contexte géographique et social dans lequel ils interviennent, leurs œuvres prétendent apporter un contre-point à toutes les formes de complaisance.


 

Quelques unes de ses oeuvres

Ella & Pitr 1

Ella & Pitr 2Ella & Pitr 3Ella & Pitr 4Ella & Pitr 5

 

Vous êtes ici : Accueil Street art ELLA & PITR