- Détails
- Créé le 12 février 2021
- Écrit par DEUBEL Denis
- Affichages : 1891
PIXEL PANCHO
Passionné par l’art dans son enfance, c’est au contact de son grand-père, peintre qu’il apprend les couleurs et les formes. C’est donc très naturellement qu’il s’oriente vers des études d’art classique à l’Académie des Beaux Arts d’Albertina à Turin avant de clore son cursus à Valence en Espagne. Lors de son séjour, il se fait remarquer parmi les étudiants en maniant la bombe avec le marqueur et se fait rapidement une place dans le monde du street art et du graffiti en peignant dans les rues d’Espagne et d’Italie.
Pixel Pancho puise son inspiration de plusieurs courants artistiques : le surréalisme de Salvador Dali, la peinture classique de Joaquin Sorolla et l’expression du groupe d’artistes politiques El Equipo Cronica.
Les robots sont l’un de ses sujets de prédilection. Il crée de gigantesques fresques murales sur lesquelles il peint ces créatures robotiques étranges et intrigantes.
Son travail est sur les murs des grandes villes Européennes mais aussi aux États-Unis jusque dans le désert de l’Arizona, au Mexique, à Porto Rico, en Turquie et en Russie. Depuis les années 2000, Pixel Pancho expose régulièrement, d’abord à la Gallo Art Galleria de Turin qui lui consacre une exposition solo en 2001 puis à la Art Whino Gallery de Washington.
Quelques unes de ses oeuvres