HALLOWEEN 2016

Vendredi soir, nombre de monstres, sorcières et autres fantômes s'étaient donnés rendez-vous à Larressore pour fêter Halloween.

Dans leur fièvre revendicative tous ces affreux ont même envahi la mairie et pris en otage Aña comme l'atteste cette photo. un

Pour récupérer sa collaboratrice, le maire du village a fini par céder à leur chantage et a dû verser à ces "fripouilles" une forte rançon entièrement libellée ... en bonbons.

Ensuite, fiers de leur forfait, tous les membres de cette terrifiante troupe se sont retrouvés à la salle multiactivité pour y finir la soirée en se partageant leur butin et en buvant force sodas et autres jus de fruits.

trois

deux Bien sûr, ce n'était pas une soirée à mettre un laminak dehors et ces derniers sont restés bien cachés en attendant des nuits meilleures !

APE - Qui ? Pour qui ? Pourquoi ?

Logo APEBonjour, et bienvenue sur l’espace de l’APE de l’école publique de Larressore ! L’APE, association des Parents d’Élève de l’École Publique de Larressore, a pour objectif de soutenir financièrement les projets pédagogiques décidés par l’équipe enseignante de l’école. Il s’agit d’une association à but non lucratif. L’APE ne bénéficie pas d’aides financières publiques. Elle travaille, comme nombre d’associations de Larressore, grâce au travail de ses bénévoles (les parents) et au soutien de la municipalité (sous forme de mise à disposition de salle ou de matériel). Par notre action, et notre aide au financement de projets pédagogiques choisis et préparés par l'équipe enseignante, les enfants de l’école publique de Larressore ont pu bénéficier d’activités hors des murs de l'école, ou au sein de l'école avec des intervenants extérieurs. Ils ont pu ainsi bénéficier d'activités autour du cirque (avec des intervenants bilingues d’OREKA au sein de l’école), de séjours pédagogiques de plusieurs journées à Baigorry ou à Socoa, d’une semaine au ski, de visites aux grottes de Sare ou d'Oxocelaya, d’une journée au petit train de la Rhune, ... La programmation 2014 prévoit, suivant l’âge des enfants, un séjour "classe de mer"  à Biscarrosse ou au sein du centre d'éducation au patrimoine “Ospitalea” à Irissarry, des visites d’une journée à Bayonne (musée basque, centre historique et exposition) ou à Saint Jean de Luz (autour de la pêche, des kaskarrot, l'église St Jean-Baptiste et Louis XIV). L’aide qu’apporte l’APE permet également d’aider à l’organisation de rencontres sportives (dans le cadre de l’USEP) ou de projets éducatifs autour de conférences et sur la littérature jeunesse. Il est important que, dans le cadre de projets pédagogiques, l'équipe enseignante puisse continuer à proposer ce type d’activités en complément du travail purement scolaire qui fait le quotidien des enfants. Les prochaines semaines, les parents se mobiliseront sur les actions suivantes : Vendredi 7 février et samedi 8 février pour tenir la buvette et et un stand "talos" dans le cadre du festival HARTZA ALTZOAN ; Samedi 8 et dimanche 9 mars pour le vide grenier de l'école ; Dimanche 23 mars, jour d'élections municipales, pour faire des gâteaux puis les vendre ; Samedi 14 juin pour la fête de l’école. Vous pouvez joindre l’APE de l’école publique de Larressore par courriel, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le bureau de l'APE

Vous êtes ici : Accueil ASSOCIATIONS A.P.E. Ecole Publique Nos articles