UN DIMANCHE A ISSARBE

Le dimanche 25 janvier les membres de la section "randonnées" de Laminak s'étaient donnés rendez-vous pour aller passer la journée sur les pistes de la station basco-béarnaise d'Issarbe.

C'est donc entre chiens et loups, à l'heure où les braves gens sont encore au fond de leurs lits, que nous nous sommes retrouvés à treize sur le parking de Pelerenia. L'air était glacial, la campagne gelée et le ciel encore très sombre n'incitait pas à la flânerie. C'est donc très rapidement que nous nous sommes répartis dans trois voitures avant de démarrer pour cette journée de plein air.

Deux heures plus tard notre audace était récompensée et nous arrivions enfin sur la station où tout n'était que ciel bleu, soleil et neige fraîche.

A1A2

Si la route était bien dégagée, il n'en est pas de même du parking totalement verglacé. Qu'à cela ne tienne, quelques glissades plus tard, grâce à l'excellent accueil de tout le personnel de la station, nous voilà enfin en train de chausser bonnets, gants et raquettes pour nous lancer à l'assaut de ces pistes innondées de soleil qui nous appellent.

A4A5

Bien sûr les sorties de Laminak ne sont pas des raids mais de simples balades durant lesquelles on n'hésite pas à s'arrêter pour se restaurer, admirer le paysage ou tout simplement prendre le temps de commenter telle ou telle observation.

A6

A7A8A8aA9a

Quelques photos prises du sommet de ce petit toît du monde qu'est Issarbe,

B1B2

retour à la station pour se restaurer puis prendre le café sur la terrasse du bar de la station.

B4B5

Au final, deux parcours effectués dans la journée, un repas en commun pris dans la salle hors-sacs, un café en terrasse, un verre de l'amitié offert à Tardets par l'association et un bon souvenir pour tous les participants.

A3

Merci Gérard et vivement la prochaine sortie.

 

 

Vous êtes ici : Accueil ASSOCIATIONS LAMINAK Randonnées Randonnée janvier 2015