pano_ecole_200

Coordonnées :

  • Ecole Publique   -   quartier Inthalatz   -   64480 LARRESSORE
  • Tel : 05 59 93 26 01
  • courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rendez-vous :

La directrice, Mme LABAT Katixa, reçoit les familles le mardi (sur RdV).

Présentation de l'école :

Cette année l'École Publique de Larressore accueille 85 enfants qui se répartissent de la manière suivante :

  • cycle 1 : 13 en immersion en basque et 13 en français --> 26 ;
  • cycle 2 : 17 CP, 10 CE1 et 12 CE2 : 11 --> 39 ;
  • cycle 3 : 9 CM1 et 11 CM2 --> 20.

Au delà des grands axes de l'enseignement élémentaire fixés par l'Éducation Nationale, l'équipe enseignante poursuit son projet éducatif centré sur la maîtrise de la lecture et souhaite développer l'enseignement moral et civique. Cette année le projet commun à l'école est un projet CIRQUE, avec des interventions de l'association Oreka pour la pratique dans toutes les classes et la rencontre de véritables artistes. Le spectacle des enfants est prévu à la fête de l'École.
Cette année, les conditions étant réunies, l'École accueille des élèves de TOUTE PETITE SECTION, c'est à dire des enfants nés en 2015, à condition qu'ils soient "propres" et aptes à la vie en collectivité.

Horaires :

 emploi du temps

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

Enseignants

Directrice :
Mme Katixa LABAT
CM1 - CM2 - CE2 unilingues
Mme Katixa LABAT
Mme Amandine FAILYAU le mardi
CE1 - CE2  Mme Amandine FAILYAU
CP - CE1 unilingues
Mme Marion BARDÉ
Maternelle unilingue :
Mme Magali HOURCQ
Maternelle en immersion en basque
Mme Isabelle JAMEIN
Classes bilingues
Mme Pantxika ARTOLA

 ATSEM

Mme ALMANDOZ Lucie
Mme ANDUEZA Bernadette
Mme BELLOC Sandra

IMMERSION EN LANGUE BASQUE ET FILIERE BILINGUE :

L'immersion en langue basque est proposée en maternelle, c'est à dire que la classe est donnée exclusivement en basque, tous les jours, en maternelle. Ensuite, à partir du CP, les élèves continuent leur scolarité dans la filière bilingue, l'enseignement étant dispensé pour moitié en français et pour moitié en basque. Cette année, la moitié des enfants fréquentent cette classe immersive. Nous misons sur une forte exposition à la langue et une grande sensibilisation à la culture locale pour permettre à ces enfants, la plupart issus de familles non-bascophones mais très motivées, de devenir de véritables locuteurs en basque.

Aurten murgiltze sistema proposatua da ama eskolan, erran nahi du egunero klasea, euskaraz egiten dutela. CP tik goiti, elebidun sistemarekin segitzen dute haurrek, oren kopuru erdia euskaraz eta bestea frantsesez. Aurten, 26 ikasle dira ama eskolan eta 13 murgiltze sisteman. Espero dugu experienzia berri honek ikasleak langunduko dituela euskal kultura hobeto ezagutzea eta euskara ongi ikastea.

 

Vous êtes ici : Accueil VIE SCOLAIRE ECOLE PUBLIQUE Présentation de l'Ecole